Wednesday, April 12, 2006

Yosemite & Ansel Adams



Pour ceux qui ne connaitraient pas Ansel Adams, voici la gallerie de ses posters les plus célèbres!
Il faut aussi savoir qu'il est considéré parmi les grands maitres paysagistes du XXeme siècle. Son invention du système de Zones permettant de réaliser une prévisualisation de l'image telle qu'on la veut au final et qui mène par là même à la manière dont on prend la photo, du grand art!

Adams s'est fait la main partout en Californie et au Mexique. L'un de ses territoires de prédilection était le parc du Yosemite, que je n'ai jamais visité.

Jamais? Non, un petit gaulois résiste encore et toujours à l'immobilisme et va filer au parc du Yosemite lors de son déplacement aux US à venir. Si Dieu est sympa, je devrais même avoir un Canon 30D d'ici là et si non, juste après ;)

Mon départ est prévu le 20 juin, et je reviens le 2 mai. A moi les States (bis repetita)!! :)