Friday, December 02, 2005

Le RDV des PDG de l'AGF: visite de L'ENS et L'IFREMER...

A peine arrivé dans l'UE, me voici confronté à la plaie locale: les acronymes.

Débarquant de KLM, j'étais plutôt HS après un voyage exténuant. Quelques achats de PQ, de vin d'AOC pas chers et une bonne dose de TVA ... et nous voilà arrivés à MF, à deux pas de mon labo, le CNRM/GMAP. Ayant effectué une partie de mon cursus en France, je savais que mon DEUG de SPM à l'UJF ne serait pas reconnu ici: seul mon masters avait lieu d'être contemplé.

Grâce à lui, je pouvais devenir étudiant de doctorat à la SDU2E, sous l'égide de ma directrice de thèse, une IPC non sortie de l'X qui avait néanmoins sa HDR l'autorisant à m'encadrer. Tout cela se passait donc en inscription parallèle à l'UPS et avec une bourse EGIDE en attendant mon départ dans les DOM/TOM à la DIRRE/CRC, vous savez celle qui va fusionner avec le LPA pour devenir le LACY.

Content cette fois d'être considéré comme étranger, je n'avais pas à régler les problèmes habituels inhérents à la demande de RMI, enterrinée par les ASSEDIC, la CAF et la CPAM. Encore mieux: j'évitais l'ANPE et ses lourdeurs administratives. Problème: je ne disposais cette fois pas de la CMU et devait penser à investir éventuellement dans une mutuelle telle la MGEN.

Pendant que, sur RFM, la RTM déclamait ses avis de grève, je pensais à tous ces gens titulaires de CAP, BEP et autres DUT qui devaient lutter pour conserver leurs jobs pour ne pas devenir SDF. Il ne manquait que les pérorations d'un feuj ne payant pas l'IGF tel BHL, pour me mettre en rogne quant à l'indécence du propos vis à vis de ces pauvres gens touchant le SMIC et n'ayant pas le loisir de faire grève, eux.

Pendant ce temps les actionnaires de EDF pensaient refairer le coup de GDF pendant que d'autres retournqient à leur PEL et leurs SICAV en espérant un jour avoir assez de fric pour lancer leur propre SARL en espérant que la voie de la PME mène à Rome!

A part cela? Dans les news les déboires de nos partis:UMP, PS, PC, FN. A la télé? la FIFA nous abreuve d'une coupe UEFA passionante mais le TFC n'a pas la stature d'un club comme l'OM, le PSG ou l'OL qui lui aurait permis de passer sur TF1... Alors on philosophe et on se dit que si les casseurs avaient fait grève à l'appel de la CGT avec autant d'assiduité que les agents de la SNCF ou de la RATP, tout fut allé mieux! CQFD...

ARGH...