Friday, November 11, 2005

Horreurs à Fallujah

Le phosphore blanc, napalm moderne qui se moque éperdument des protections standards et faire fondre la peau jusqu’aux os. Mythe ou réalité ? …..

Bordel pourquoi cela n’est pas un mythe ?? Selon le reportage diffusé par la RAI, l’armée américaine se serait servi ABONDAMMENT de WP (white phosphorus). Des centaines de civils ont fondu littéralement…

FONDU ! Pas humiliés dans une prison miteuse à Abbu Ghraib, pas photographiés nus comme des chiens ! Fondus, chair, peau, yeux… jusqu’à l’os. Morts en voyant leurs corps se liquéfier.

Au delà de l’indicible horreur, il y a le scandale et l’hypocrisie criminelle : attaquons l’Irak avec des armes chimiques de destruction massive pour éviter qu’ils ne fassent proliférer celles qu’ils n’ont pas. Le mensonge est connu, l’ampleur de l’inhumanité est une découverte.

Dans son blog, le vétéran d’Irak J.D. Engelhardt dénonce les méfaits d’une guerre qu’il ne soutient pas pour un président qu’il n’a pas élu. Je ne vais pas résumer sa prose qui mérite d’être lue pour sa qualité et sa clarté. Un magnifique témoignage, précédé par la terrible incompréhension d’un peuple d’imbéciles pro guerre selon lesquels toute opinion dissidente est une forme de faiblesse et de poltronnerie.

Je vais néanmoins vous donner le lien vers le reportage de la RAI en vidéo(en vous évitant le blog incendiaire et provocateur (ne cliquez ce lien que si vous êtes masochiste))

Le gros problème derrière tout cela est que les Etats Unis ont bel et bien ratifié la Convention sur les Armes Chimiques en 1997. Selon celle-ci, l’utilisation du phosphore blanc pour ses propriétés chimiques est une violation directe de la Convention. La question est la suivante : qui peut poursuivre les Etats Unis à l’échelle internationale ?

Ce pays dirigé par des truands sait se protéger du point de vue du droit international… Il nous reste l’indignation (oh joie…) et l’admiration du paradoxe qui veut qu’on soit terroriste pour arrêter les terroristes.

Comme dirait Chomsky, "The world is ruled by force. The only way we can put a permanent end to terrorism is to stop participating in it."