Tuesday, July 05, 2005

Trouvailles

Deux trois petites choses pour passer le temps:

- Amateur de musique? Tu sais plus quoi downloader mais tu aimes un style en règle générale?
Alors tu prends ta copie de winamp, tu prends ta copie de streamripper (plugin pour winamp), tu vas sur shoutcast.com, tu choisis ta radio, tu rippes la radio sur disque!

ET VOILA: DES MILLIERS DE MP3 à portée de main à partir d'un stream de radio! (faut pas avoir un download limité en bande passante par contre, ca peut faire très mal sinon)

- Envie de voir le monde? Envie de voyager mais pas le fric pour le faire? La solution du pauvre consiste à survoler la terre en 3D, avec images satellites très haute résolution.

Incroyable Google Earth! (quand ils veulent bien réouvrir le download... je suis le seul que je connaisse à avoir réussi à downloader une copie pour l'instant)

- Des milliers de photos numériques à classer? La plupart sont pourries? Tu voudrais bien les archiver de manière super synergique voire les retoucher même si t'y connais rien? Ou encore les exporter en page web?
Ouais ben Google (bis repetita) propose Picasa : le meilleur (et je pèse mes mots d'autant que je suis un gros gros fan de logiciels d'images) logiciel que j'aie vu à ce jour.

Picasa détecte immédiatement les ajouts dans certains répertoires,
mettant à jour votre base de donnée. Il propose aussi le magnifique timeline permettant de naviguer dans votre historique de photos! La classe (cf photos ci à dissu)

- Envie d'avoir des news customisées à tes goûts?
Google News le fait. (bouton "Modifier cette page personnalisée" pour modifier le lay-out, l'origine des news, le nombre d'articles par catégorie etc...)

- Envie de frapper ta femme en bikini? Voici l'exutoire:
http://weeklies.sordeo.com/games/neverendingfall.html