Wednesday, October 05, 2005

La compil des emails

Voici un bref condensé des divers emails que j'ai pu écrire ces temps ci. Les pires passages en ont été expurgés mais l'essentiel demeure!

Alors à ceux qui se demanderaient comment cela se passe:

Oui cela se passe plutôt bien, néanmoins la réacclimatation est spéciale: je me tiens souvent dans le groupe des gens d'ici qui se retrouvent à la cafétéria mais pour l'instant, je ne me sens aucune affinité. C'est bizarre, je ne suis vraiment plus "francais" typique!
Bien arrivé je fus le 26 septembre, après qqes frayeurs néanmoins... Les gars de Air Canada Cargo s'étaient trompés de un chiffre sur le tel de Natasha et du coup je n'ai pas recu l'avis d'arrivée.
M'en inquiétant, j'ai réalisé le bordel et après grosse galère pour trouver une voiture, un gars de MétéoFrance m'a emmené non sans me faire sentir initialement que je l'emmerdais. J'ai du repayer un 55€ extra pour des charges non mentionnées mais bon finalement j'ai tout a la maison y compris l'ordi!
Pfiou! Evidemment aucun Internet accessible dans les résidences cela dit....

Pour ce qui est de mes galères absolutistes administratives : faire valider un Masters => pouvoir s'inscrire en doctorat => pouvoir faire la carte de séjour + la carte étudiant => arrêter de payer plein pot pour les transports
C'est linéaire à souhait, et de toute façon jpeux rien avoir avant fin octobre, date de la prochaine commission de validation. Font qd même chier: valider mon Masters, psk ouais, quand c'est pas français c'est forcément pas aussi bon (ça ne semble frapper personne l'idée que ca puisse être même meilleur qu'un DEA... )

En outre, je reviens d'un supermarché où j'ai eu l'extrême plaisir d'avoir 2 femmes tenter de me passer devant dans la queue à la "ni vu ni connu j't'embrouille". J'ai rembarré la première et j'ai ensuite dit à la deuxième que ce n'était pas un grand problème si elle l'avait demandé mais que là, c'était vraiment un manque de politesse. Ce à quoi elle m'a répondu : "Ah mais! Je ne suis pas polie moi monsieur!"

J'ai pour collègue de bureau un chinois, il ne mange pas de May West, semble souriant et poli, ne dit rien de la journée mais il dit "A demain!" quand il part. Ca va discuter pas mal moins! ;) Apparemment il part en novembre, j'aurais donc ensuite la valse des étudiants stagiaires.

Mon PC est un P3: l'affiche est claire: être à la pointe technologique n'est pas une priorité. Mais peu zimporte, puisqu'on a les cerveaux!!! arf arf
Heureusement que j'ai un PC à la maison 10 fois plus rapide que tout le reste ici!
J'ai aussi eu quelques problèmes avec mon système de son en 110V. J'ai dû acheter un transformateur finalement, vu que j'ai grillé 2 fusibles avant ça... J'ai même testé le truc dans une prise du couloir de la résidence ce qui a fait disjoncter les prises des couloirs. C'est le gardien qui était content. :-D

Alors voilà, c'est en vrac, ca parle de rien et surtout de rien mais voilà les derniers développements.
Surement bientôt qques photos!

Stay Tuned!