Tuesday, August 16, 2005


Sedona, City of Red Rocks and Post Apocalyptic New Ages Funkadeliks

NB: Cette photo date en fait de Auguste Trois, lors de notre premier passage éclair à Sedona.

Je copie Natasha: Dès le réveil, nous avons plongé dans la piscine attenante à notre appart (bon plan de location ce unit2063!). En y arrivant, deux femmes agées barbotaient dans l'eau et, lorsque je passai les grilles, s'exclamèrent: "Ah non! Y'a quelqu'un dans notre piscine!"
Sachant que la piscine est partagée, il fallait y voir une blague... aux accents de vérité. Se reprenant, l'une d'elle dit: "Ah mais vous pensez certainement la même chose! Allez on vous donne 15 minutes!" Et elles partirent d'un grand éclat de rire.

J'avoue que sur le moment j'avais presque envie de répondre mais j'ai simplement souri. Bien m'en a pris car ils s'agissaient de bonnes soeurs!!
Des bonnes soeurs dominicaines en maillot et en vacances à Phoenix. Elles connaissaient d'ailleurs très bien Toulouse car leur ordre en était originaire si j'ai bien compris.

Nous avons discuté avec l'une d'entre elles pendant un bon quart d'heure avant de nous préparer pour partir vers Sedona. Aprés un déjeuner dans le Crescent Moon Ranch Picnic Area au bord de l'eau et au pied des montagnes rouges, je me sentais assez lesté par la salade de riz pour traverser pieds nus la rivière. L'ondulation de l'eau par dessus les roches lui donnait une courbe toute particulière, comme un enrobage de chocolat autour d'une pêche melba, à ceci de différent que la courbe était en constant réajustement avec le courant... Très joli petit détail de la nature.

Repartis sur la Upper Red Rock Loop Road, je finissais de comater sur ma salade de riz pendant que Natasha prenait les photos. Nous allames donc prendre la Airport Road pour voir le point de vue dont le gentil monsieur de l'office de tourisme nous avait fait mention.
Une fois arrivés en haut, nous découvrîmes un magnifique biplan rouge que Google Maps présente sur le tarmac! On me refusa le droit d'aller voler au dessus de Sedona pour de viles raisons monétaires (j'avoue que ce sont des arnaqueurs).
De là nous fîmes route vers Tlaquepaque (tlaképaké), une zone touristique de Sedona créée à l'image d'un petit village mexicain. Bien que factice, l'endroit reste charmant et très agréable pour déambuler et claquer son fric dans des galleries plus ou moins de bon goût. Ma trouvaille favorite de la journée consistait en de très agréables chaises en pierre, impressionantes de comfort!

Après moultes gourmandises (réglisse, sirop de figue de cactus, miel de cactus, glaces), l'orage de fin d'après midi fit son arrivée et nous fîmes route vers la chapelle de la Croix Sacrée: un très bel endroit au milieu de la roche rouge, d'ou les couchers de soleil sont normalement enchanteurs. Vu que nous devions retrouver Gael et Jasper pour un repas au resto mexicain, nous dûmes repartir avant le dit-coucher.

Gael venait d'annoncer sa démission et son retour en France à sa mère, son père etc... L'onde de choc (annoncée) le laissait un peu à bout. Pour se requinquer, on prit donc des marguaritas Gigantesques (je ne crois pas mentir quand je dis 60cl de marguarita) et des assiettes de fajitas flambées (pour ma part) qui était la spécialité du chef qui, d'après le menu, était on-ne-peut-plus mexicain. C'est vrai que les mexicains en Arizona, y'en a que des faux hein? Tous ceux qu'on a vu dans les supermarchés, dans la ville etc... C'était pas des vrais! :P

Donc voilà, notre dernière journée de visite et notre avant dernière journée de vacances. Snif!