Friday, August 12, 2005

Bryce Canyon ou "Mais pourquoi n'y avais je donc pas prévu plusieurs jours?!?"


Les Merveilles de l'Erosion a Bryce Canyon

Arrivés en début d'après midi après notre départ de Page, nous constations encore une fois que la mousson nous en voulait. Cieux gris omineux suggérant avec une subtilité toute obscure l'imminence du rincage de voiture, du matraquage tonitruant et des déchirures de Fulgur.

Allant de point de vue en point de vue, nous parcourâmes la majeure partie de Bryce Canyon. Tout à fait magnifique.
Les pluies des orages d'été sont autant de torrents rongeurs qui grignotent ces monticules chaque année, faisant de l'endroit l'un des paysages les plus changeants du Sud Ouest.

Avant de partir, on m'avait dit que Bryce Canyon était encore plus magnifique que le Grand Canyon. Sa dimension humainement atteignable, ses couleurs saturées, son relief exceptionnel m'en ont convaincu. Mon coeur et mon âme restent néanmoins prisonniers du Canyon de Chelly...