Friday, August 05, 2005

La journée semi-réussie au présent simple: Montezuma


Montezuma Well et l'orage annoncé

En ce beau matin du 6 août, nous nous mîmes en route pour aller voir, sur les recommandations de notre chère tenancière, les lacs Mary et Mormon. Rapidement déçus par l'aspect marécageux de l'endroit (l'idée était pourtant de pouvoir se baigner), nous nous rabattîmes sur l'idée d'aller récupérer la route pour Sedona et bénéficier de notre journée la.

Après de multiples kilomètres, nous nous frappâmes le front a l'unisson: nous avions non seulement raté la route qui semblait s'être purement dématérialisée, mais voila qu'un gigantesque détour dans la forêt nous attendait.

Prenant patience et faisant contre mauvaise fortune pas trop mauvais coeur, nous décidâmes alors de nous réorienter vers Camp Verde et son Montezuma Castle, pensant également pique-niquer près de Montezuma Well. Arrivés face aux ruines exceptionnelles de Montezuma Castle, nous tournâmes rapidement en rond et nous redirigeâmes vers Montezuma Well. Celui-ci était magnifique, bien qu'infesté de sangsues, et le cumulonimbus a l'horizon nous rappelat soudainement par un grondement très lointain que la saison de la mousson battait son plein.

Prestement, nous déjeunâmes donc dans une aire pour bientôt sentir sur nos nuques les bourrasques annonciatrices d'une pissotoire céleste.
M'étant rincé le visage dans un ru sortant de Montezuma Well, je me sentis soudainement mal en point et la présence sur mon visage d'une sangsue après que je m'eusse aspergé revint dans la conversation.

Ratant a nouveau la sortie pour Sedona, nous abandonnâmes enfin pour me permettre de me reposer a la maison pendant que ms acolytes faisaient les courses. Un chili con carne foiré plus tard, John, Natasha et moi même décidâmes de remettre le couvert en partant profiter d'une vue nocturne de la ville depuis le belvédère de l'observatoire Lowell. Entourés d'adolescents aux langues avides, nous ne tardâmes pas a nous faire chasser avec eux par la police. Le policier fut néanmoins courtois en nous conseillant d'aller voir le point de vue depuis le mont Eldon.

Quelques détours plus tard, nous montions allègrement la route de terre défoncée, remerciant au passage Dieu, John et la présence de notre SUV, quand me vint la bonne idée de faire remarquer que nous étions trois jeunes, perdus en voiture dans une forêt déserte, en plein milieu de la nuit: le scénario idéal pour un serial killer!

Le pick-up bleu qui surgit du néant, immobile dans une aire d'arrêt, n'aidat pas a rassurer Natasha, pas plus que l'évocation subtile du précipice a notre droite, perdu dans les ténèbres.
Après une ÉTERNITÉ, nous arrivâmes en haut. La vue des étoiles était bloquée par les nuages, celle de la ville par les arbres. Nous maudîmes alors la police et peu après, nous remîmes en route, cahin caha, ballotis ballotos.

Une journée plombée sous tout rapport donc, mais fort heureusement après tout: on n'apprécie mieux un bon repas qu'après quelques temps de disette...