Wednesday, August 17, 2005

Une Journée Finale de Farniente autour de la piscine

De quoi prendre L'UNIQUE coup de soleil de ces vacances. Nous omettrons joyeusement l'insolation prise à Montezuma, car l'achat du chapeau de cowboy a Painted Desert a solutionné le problème.

Une fois de plus plongée au réveil. Cette fois ci, John et Catherine nous ont rejoint. Après quelques parties de Wilson (le ballon de plage qui sourit) et de jette-moi-la-balle-sur-ma-raquette-en-velcro, le velcro n'en pouvait plus et s'arrachait de la raquette dans un ultime effort de suicide collectif (les 4 raquettes étaient pourries, vive les raquettes à 2$)

Rick le nettoyeur de piscine vint nous faire la causette: outre sa position de nettoyeur de piscine, il possédait 3 ou 4 condos (Phoenix, Vegas, etc..). Il s'était lancé là dedans quand sa femme était tombée enceinte et qu'ils avaient du abandonner leur idée d'aller en Australie. J'ai demandé quel age avait son gamin pour me faire répondre d'un air triste : "Merci de me l'avoir demandé. Mais en fait elle a fait une fausse couche." Je me suis senti un peu mal fatalement...

Le mec était néanmoins adorable et il nous a conseillé divers endroits que nous avions raté: la House of Joy, ancien bordel de la ville de Jerome, désormais un hotel; the Spirit Room bar, endroit des milles et une rencontre; le Hearst Castle propriété démente du magnat dépeint par Orson Welles dans Citizen Kane (je vous recommande la lecture du Trivia pour connaitre l'origine de l'énigmatique vocable Rosebud! J'en suis encore mort de rire, quel rigoleur ce Orson!) , etc.. etc...

Bref, après de longues heures dans l'eau ultra chlorée, nous avons recu Gael & Jasper pour un dernier repas après que Gael eusse fait l'aller retour pour aller chercher le billet d'avion de Natasha pour qu'elle puisse re-rentrer au Canada. Après cette légère cène, une partie de "Trou Du Cul" fut l'apothéose de notre fatigue à tous.