Sunday, July 31, 2005

First Day in Bostonia


Bostonia, 1630 AD
Apres une arrivee mouvementee, nous voici partis a la découverte des hauts lieux touristiques: Boston Common (parc fondé par les premiers colons a leur arrivée), les jardins de la ville, le port, Quincy Market, North End et sa patisserie Mike's

Apres s'etre tapé le film IMAX "Aliens of the Deep", nous avons rejoint Ry et sa copine pour diner puis, apres un petit tour rapide a Harvard, repos mérité avant la journée deux de demain.

Buenas noches.

Boston, Land of The Free Speech Posted by Picasa

OH JOIE, bis repetita, post partum

BOOOOOOON, le Dieu du cyber-espace est space.

Hier, alors que nous nous resignons a ne pas pouvoir partir et que Catherine faisait son lit pour aller s'effondrer, Dena (la fille qui devait nous conduire) apparut soudain sur MSN.

Natasha commenca a la questionner et a lui demander ce qui pouvait bien se passer. Elle se mit a nous expliquer (sans s'excuser) qu'elle avait retardee en avion et que toutes les agences de location etaient fermees. N'ayant pas notre numero avec elle, elle n'avait pu nous informer.

Completement a la derniere minute, elle trouva une location chez AVIS... a l'aeroport. Branle-bas de combat, debout Catherine, rhabille toi!
10 minutes plus tard nous voila en route pour l'aeroport en taxi. Elle finit par nous y rejoindre et apres un peu de retard, nous voici loges dans notre Impala!
A 22h (et avec 4h de retard sur l'horaire), nous partions enfin!

Dena fut soudainement prise d'une crise de panique: 22h!! Un samedi!! Pont bloque pour feux d'artifices!!! ARGH!!!
Mais il ne s'agissait pas du pont Champlain: le feu d'artifices final du championnat international de feux d'artifices prend place a la Ronde, sous le pont Jacques Cartier. Et, SURE ENOUGH, nous voila spectateurs a distance, depuis la voiture de magnifiques feux d'artifices!

Le demarrage des vacances prenait donc une tournure apotheotique (et pkoi que ca se dirait pas?) soulignee par les belles rouges et les belles blanches!

5h plus tard nous arrivions finalement a Boston, apres une erreur critique de Natasha qui eusse pu nous couter cher!

Aujourd'hui c'est donc Boston Gris et peut etre visite des iles dans le port. Quoiqu'il en soit, cette fois: C'EST LES VACANCES! :)

Saturday, July 30, 2005

Oh joie

Eh bien voila qui part sur les chapeaux de roue: la fille que j'avais trouvée pour partager la location et descendre avec a Boston vient de nous poser un magnifique lapin.

Pas un petit lapin nain, non, non, non madame: un bon gros lapin de Garenne avec ses poils et son engouement prononcé pour la pénétration anale. Ca fait mal les griffes, mine de rien.

Alors voila: nous voici condamnés a prendre le bus pour un tarif défiant toute concurrence, 150$ aller retour contre un simple 120$ pour une voiture en location. 150$ fois 3 évidemment... Nous raterons donc l'opportunité de profiter de nos amis Brian et Ry demain puisque, AU PLUS TOT, nous pouvons arriver a 12h grâce a un bus qui prend 13h de voyage contre 5h en voiture.

La putain de sa race, elle a intérêt a avoir une BELLE excuse.

Signin' off

Ouacances!

At last!

Le jour tant attendu est arrivé: on part ce soir pour Boston et decollage mardi pour Phoenix.
On va récupérer Catherine a son atterrissage, puis paf, 5h de bagnole jusqu'a notre destination chez Brian.

Photos a venir... :)

Keep posted!

Thursday, July 28, 2005

Fête d'anniversaire surprise pour Tash! :)


Après maintes machinations, j'ai réussi à PRESQUE lui faire la surprise.
Qu'importe: les plus amicaux de nos amis étaient réunis pour la fêter dans la joie et la négresse!

Un grand merci à Danièle pour son aide! ;)

Comme d'hab, LES PHOTOS SONT LÀ!

Monday, July 25, 2005

Ma ptite Tash fête sa fête!


Tash's Bday Flowaz!

Friday, July 22, 2005

Un vendredi chargé


Intallation du nouveau ventilo acheté sur Ebay... j'ai failli détruire mon processeur ce faisant, en lui tordant ses ptites pattes... Opération redressage à la carte bleue et paniquage.

On apprend en tout cas.

Puis jme suis fait arracher les deux dernières rescapées de la sagesse: il me manquait un arrachage en bonne et due forme. Voilà qui est fait. Presque aucune douleur, aucun souvenir, ce dentiste est parfait!
J'étais sous sédation donc je ne me rappelle de RIEN. J'aime jouer avec la mémoire ! ;)

Là, on a pris le weekend pour se remettre tranquillement et on s'attaque à notre dernière semaine!
Yeepee!

Saturday, July 16, 2005

Un jour sur la tripe!

L'Hybride Musical : la Techno Philarmonique

Voilà ce que dit le site hybrid-group.com à propos du groupe Hybrid (en clair à propos d'eux même):


When Mike Truman, Chris Healings and Lee Mullin released their debut album ‘Wide Angle’, it surprised anyone who thought that dance music couldn’t be clever, challenging and musically astute.

‘Wide Angle’ had been over a year in the making and was born of Hybrid's frustration with the narrow horizons of British dance music and its structural predicability. They wanted to make it more melodic, more imaginative, bigger and deeper than it had ever been before.


Mission réussie. En 1999, l'album Wide Angle est sorti, relativement inconnu des masses, et entre autres merveilles, "Finished Symphony", qui atteindra le top des charts UK cette année là. Un peu comme si Massive Attack avait accouché de Paul Oakenfold, la musique est planante au delà de toute attente.

Finished Symphony est un morceau d'exception: conjuguant le talent lyrique des 3 compositeurs gallois de Swansea et la puissance symphonique de l'Orchestre Fédéral de Russie, il réussit ce qu'aucun morceau n'a jamais réussi jusque là (à mon humble connaissance): mélanger avec osmose la force et la subtilité, le planage et le lyrisme, les violons avec le beat pur.

A acheter/downloader/me demander, ne serait-ce que pour l'expérience!

Sunday, July 10, 2005

Résistance à la culture "by the book"


Nous sommes en 2005 après Jésus-Christ. Le Monde entier est occupé. Presque tout le Monde: un continent d'irréductibles malades résiste encore et toujours à la tentation d'imposer d'une quelconque manière que ce soit ses valeurs...

Alors voilà, au Québec, quand on se fait insulter par une adolescente mal dans sa peau et qu'elle insulte copieusement l'intégralité des personnes présentes autour d'elle et en train de relaxer au soleil à la piscine municipale, on ne dit rien.

Pire encore, on va voir un gars de 19 ans qui travaille là comme job d'été à faire le sauveteur de piscine. Un "Bay Watch" du pauvre si on veut. Comme si c'était la job d'un gars de 19 ans que de faire la police et de demander, à la place d'un père de famille de 40 ans, à cette jeune fille insupportable de virer son petit cul de la piscine.

Et voilà, la technique "by the book" est respectée: on n'a pas chercher à se faire justice, ni à se faire respecter, le gars de 19 ans a assuré l'unité sociale du groupe.

Ca me fait un petit peu vomir que les gens soient à ce point assistés...

Sur ce, la nuit porte conseil.

Tuesday, July 05, 2005

Trouvailles

Deux trois petites choses pour passer le temps:

- Amateur de musique? Tu sais plus quoi downloader mais tu aimes un style en règle générale?
Alors tu prends ta copie de winamp, tu prends ta copie de streamripper (plugin pour winamp), tu vas sur shoutcast.com, tu choisis ta radio, tu rippes la radio sur disque!

ET VOILA: DES MILLIERS DE MP3 à portée de main à partir d'un stream de radio! (faut pas avoir un download limité en bande passante par contre, ca peut faire très mal sinon)

- Envie de voir le monde? Envie de voyager mais pas le fric pour le faire? La solution du pauvre consiste à survoler la terre en 3D, avec images satellites très haute résolution.

Incroyable Google Earth! (quand ils veulent bien réouvrir le download... je suis le seul que je connaisse à avoir réussi à downloader une copie pour l'instant)

- Des milliers de photos numériques à classer? La plupart sont pourries? Tu voudrais bien les archiver de manière super synergique voire les retoucher même si t'y connais rien? Ou encore les exporter en page web?
Ouais ben Google (bis repetita) propose Picasa : le meilleur (et je pèse mes mots d'autant que je suis un gros gros fan de logiciels d'images) logiciel que j'aie vu à ce jour.

Picasa détecte immédiatement les ajouts dans certains répertoires,
mettant à jour votre base de donnée. Il propose aussi le magnifique timeline permettant de naviguer dans votre historique de photos! La classe (cf photos ci à dissu)

- Envie d'avoir des news customisées à tes goûts?
Google News le fait. (bouton "Modifier cette page personnalisée" pour modifier le lay-out, l'origine des news, le nombre d'articles par catégorie etc...)

- Envie de frapper ta femme en bikini? Voici l'exutoire:
http://weeklies.sordeo.com/games/neverendingfall.html

Friday, July 01, 2005

Maxi Apero du 1er Juillet


Esteve, danseur lumiere fete le Canada lors de l'apero fait a la maison.

Rires, salsa et pluie au rendez-vous!

LES PHOTOS SONT LA!

Sauvons les succulentes!


Vendredi 1er Juillet, Fête du Canada au Canada, fête des déménagements au Québec.
Jour férié bondé d'orages (je pense faire des statistiques, j'ai l'impression que les jours fériés sont notoirement mauvais) ou les gens abandonnent canapés en fin de vie, lits éventrés, détritus innomables et plantes en parfaite santé. Tout cela sur le trottoir.

Mais voilà, les bons samaritains rôdent. Et ils sauvent les plantes.
Ma dernière copine:Kalanchoe blossfeldiana

Elle finira sûrement chez des amis à mon départ!

Voici son état civil et botanique.