Sunday, February 19, 2006

Familles

Mélo: Je m'excuse effectivement des délais!

J'ai comme qui dirait réalisé qu'il valait peut être mieux parler pour dire quelquechose de "profond" dans le sens où cela me touche.

Alors voici: je bosse depuis 2-3 semaines sur mon premier site en wiki! Il s'agit d'une version généalogique de wikipedia pour ma famille et toutes les familles attenantes.

Vous pouvez y jeter un coup d'oeil éventuel post-inscription mais l'intérêt en sera tout limité si ce n'est pour me voir bébé et mes parents hippies! :p
L'adresse est là: http://daelomin.info/wiki

Dans la série "Rémi expérimente", j'ai aussi établi un forum à http://daelomin.info/forum. Là encore, post inscription, vous verrez les forums cachés! Mais vous pouvez aussi laisser un message, un site web d'intérêt ou encore des photos dans les forums libres!

La vraie raison derrière le site de généalogie est quand même une prise de conscience (plus ou moins déclamée sur la page d'accueil du wiki): il existe d'innombrables raisons qui ont pour conséquence de nous faire oublier de cultiver la mémoire de nos familles et des individus (plus ou moins foldingots) qui les composent.

Mais cela n'est pas une raison et à plusieurs, on peut recréer cette mémoire collective. Chacun apportant sa pierre de mémoire à l'édifice, on construit un modeste mais néanmoins agréable édifice.

Un merci tout particulier à mon cousin Alain qui a aggrémenté le site de photos plus ou moins récentes!

Merci aussi à mon papa et ma tante pour leur foultitude de souvenirs qui éclairent un petit peu plus le passé, et je vais vous dire, plus éclairés, les comportements des gens aujourd'hui deviennent nettement plus compréhensibles. (et donc tolérables)

Je vois cette intransigeance que j'avais vis à vis de ma grand-mère transcendée par ses enfants, par ma tante qui aura fait le voyage exprès depuis Vancouver même quand sa mère reste assez odieuse dans les remarques qu'elle peut lui faire. Chapeau donc à ceux et celles qui prennent sur eux de comprendre suffisament pour être là en dépit de la réaction première qui aurait été de dire "Et merde!" et de se barrer.





Certains dans nos familles nous poussent à nous en éloigner de par leur comportement. Essayons d'abord de comprendre pourquoi, partons éventuellement, mais revenons: il n'est jamais trop tard...